25/11/2010

Ballagande des Souffleurs #4

 Marie-Luc, aux Souffleurs

Nous sommes allés ce soir, Estelle, Jando, le fiancé d’Olivier (Thomas) et « my apple », tout d’abord au Gymnase Guy Moquet.

Le gardien nous apprend que ce soir, ce sont les même équipes masculines de handball (zut, suis pas fortiche en sport, sais plus comment ça s’écrit) que vendredi, qu’on leur a déjà parlé, qu’ils se sont déjà inscrits…

Pour le moment, sur le terrain, il y a des filles, toutes jeunes, visiblement mineures, qui se passent des ballons.

Mais, nous dit le gardien, il y a aussi une équipe de filles plus âgées, il faut demander à l’entraîneur quand et où elles ont entraînement.

Nous attendons donc la fin de l’entraînement en cours, assis sur un banc. Je ne sais pas si Estelle regarde le ballon où les filles, en tout cas, elle est subjuguée.

Au moment voulu, nous abordons l’entraîneur : Les filles handballeuses plus âgées seront demain, mardi 23, à Robespierre, à 20h30 (heure début de l’entraînement).

Entre-temps, nous avons convaincu le gardien de s’inscrire lui aussi.

Mais nous n’avons vu tout ce temps-là aucun des hommes déjà vus vendredi, là, j’ai pas compris…

Nous allons ensuite au stade Dr Pieyre. Là, nous recontrons Patrice, entraîneur, doux, calme, gentil, mais alors… gentil! Il connaît les Souffleurs, sait pourquoi nous sommes là. Mais nous devons attendre que les « grands » arrivent vers 20h, pour l’instant, sur le terrain, ce sont des « petits ».

Une amie de Patrice arrive, on lui parle, elle s’inscrit.

Patrice, lui, dit qu’il ne peut pas s’inscrire, il est handicapé (il boîte un peu) et ne peut pas pousser les voitures. Qu’à cela ne tienne, qu’on lui répond, viens quand même!

Il prend une affiche et la colle.

Vers 20h, défile vers les vestiaires une bonne vingtaine de jeunes, entre 18 et 30 ans, nous avait dit Patrice, black/blanc/beur. Ils sont beaux, ça inspire! (Là, Titi, je pense à toi, t’aurais adoré être ici, avec nous, avec eux… p… de b…l de m…e!!!!!!!)

Puis ils sortent sur le terrain. Patrice est avec nous, il leur dit qu’on est des artistes, qu’on a un truc fou à leur raconter. Ils se regroupent devant nous. On leur parle du projet de dingue. Ça les amuse, ils ont de l’humour; Vraiment, ils me plaisent beaucoup ces petits gars.

Ils sont plein à vouloir s’inscrire, mais Patrice dit qu’ils ne doivent pas se refroidir. On en inscrit quelques uns. Il y en a parmi eux qui inscrivent des copains qui sont même pas là!! Pendant ce temps, les autres commencent l’échauffement, allant et venant en courant, et chaque fois qu’ils passent près de nous, nous crient un nom, un numéro de téléphone, tout cela avec sourires et rires…

Patrice nous propose de lui laisser une feuille d’inscription, de finir de prendre leurs coordonnées après l’entraînement. Et puis, il a une autre équipe, demain ou après-demain, je ne sais plus bien, à qui il parlera et dont il recueillera aussi les inscriptions. Quand ce sera fait, il appelera le bureau des Souffleurs et propose de passer lui-même au hangar pour la déposer. On lui laisse donc une feuille d’inscription, des tracts, des invits pour le 4 décembre.

Top moumoute, ce Patrice!

Voilà, on a eu froid, mais on est heureux de ces rencontres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

écritoire des impressions... à vos plumes!