22/11/2010

Ballagandes des Souffleurs #2

 xTof, aux Souffleurs

Salutàtous

Partoutàtis

nous avons tracté ce soir la salle de muscu + la salle de boxe
voici un petit compte rendu laconique
il faut inscrire la salle de boxe à nouveau dans nos planning de demain 18h (début du cours à 18h30) pour joindre une vingtaine de boxeurs adultes, l'ambiance est très sympa, demander Kader qui vous regroupe ces gars 5mn avant le cours (comme les gars débutent par un footing d'échauffement, les pécho avant le début de leur footing si possible, attention tout se passe très vite, nous n'avions pas vraiment les codes hier soir)
ce ne seront pas les même gars et filles que hier soir, aussi ça vaut donc le coup d'y retourner.

La salle de muscu, pas besoin d'y retourner se sont souvent les mêmes vu que la gonflette appelle la fidélité dans la fréquentation.
on a vécu une vraie mise au défi de la part du boss de la salle qui pensait à la place de ces gars, et qui pensait que on était bien gentils mais que tout ça c'était pas pour eux, et que lui de toute façon l'avait quand même un travail et qu'il fallait pas le prendre pour un chauffe-eau comme dirait Jean-Marc.
Bref, on a insisté pour qu'il nous laisse nous adresser à ces gars (une 40aine qui étaient tous en train de soulever qui des altères, qui des poids, qui des poids, qui des altères...) pendant 5mn ! Il accepte, nous lançant une sorte de défi du coin de la bouche "vous avez 5 mn, si mes gars reprennent les poids avant la fin de votre présentation c'est que vous êtes des rigolos, des nazebrocs, des fendus, alors j'les siffle, je stoppe la zique et c'est à vous !"
vous imaginez ! quelle entrée !!!  on ne pouvez pas rêver mieux, introduit par le patron, on se plante Coco, Nico et moi au milieu de la salle, resserrés en position de kung fu mental, la gnaque aux dents, le ventre tendu (je dois dire que le régime que s'inflige Nico est d'une efficacité redoutable), "regarde-les droit dans les yeux" me glisse Coco experte en full contact. Pan ! c'est parti j'ouvre ma gueule, je déploie mes vocables dans la salle de sport, mes mots se mêlent à la transpiration ambiante, Nico, borsalino au raz des yeux, brandit l'affiche, Coco sourire aux dents déploie stylos, auto-collants, tee-shirt, tracts, invitations, banderoles, ma pomme casquette vissée au crâne, je déroule l'argumentation, gonflé à bloc, heureux comme un judokaboxeurmusculamêmepaspeur ! DONG ! Fin du ring ! la partie est gagnée ! les gars n'ont pas repris leur entraînement avant la fin de la tirade !
Joli coup avoue le boss, hé hé ! on l'a retourné c'est clair ! bon ben plus qu'à faire signer tout les gars. Dix signatures. Maigre victoire mais victoire tout de même. Allez hardi !!! à demain avec Tomate on va leur mettre la patate au club de Nat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

écritoire des impressions... à vos plumes!