15/09/2012

A l'occasion de l'inauguration du premier trésor poétique municipal mondial d'Aubervilliers


"Le Ventre des Archives / cinéma clandestin" 
et 
Les Souffleurs commandos poétiques 
ont présenté
La petite expérience du cinéma inanimé


*** Programme du 15 septembre 2012 ***

"Jeannot vomit Paris"
"Le mariage, voyez-vous, chère Yvonne..."
Épisode 1 / Épisode 2
"La main à la poche"




- Carnet de critiques -


Etonnant voyage immobile dans le temps et dans l'espace, à la découverte de vies minuscules.
Merci à vous les Souffleurs pour les découvertes de trésors poétiques enfouis.
Nicolas

Je vote pour "Jeannot petit lapin ne va pas à Paris..."
Loïc
15/09/12 17h13 : ce fut un pür bö choix, puisque la CP était signée "Louis", soit mon prénom francisé... A +
Post scriptum : Méliès a fait des arrières, arrières, arrières, arrières petits enfants!

Ne connais pas cette mise en scène.
C'est innovant. J'ai bien aimé.
Rempli d'émotions.

J'ai très bien aimé.
Sarah

Tous les sens dessus dessous
Bravo, applaudissements...
des deux mains
bruyamment...
Michel Pichon

Merveilleux bain de sensation.
Merci
Vincent

Une tendresse, une caresse, la peau frissonne, les sens fébrilent, amoureuse je suis, et vivante aussi.
Merci.
Michèle et Mara

Mais qu'y a-t-il dans sa valise à Alfred ?
Magnifique moment de tendresse.
Merci
Brigitte

Je ne m'attendais pas à cette forme de spectacle!
Le "climat" d'un avant-mariage dans les années 1930 est bien suggéré!
Cordialement,
Bernard

Une très belle autre manière de revisiter la mémoire, celle de l'intime, celle qui est peut-être la plus fragile, celle qui a peut-être le risque d'être la plus oubliée.
Merci pour ce très beau moment.
D.

Très touchée par cette découverte artistique. C'est un enchantement intérieur et particulier. Langue vie à votre manifeste!
C.

Je ne classerai plus jamais de cartes postales sans penser à vous.
Merci beaucoup.
Patricia

Moi, c'était Jeannot. Sa visite à Paris. Son voyage en train et ses malaises. Puis ses visites. Et tout voir. Absolument tout. Un voyage dans la famille de ce Jeannot. Je suis partie avec lui. Merci à vous. Une pépite.
L.P.

Jeannot a beaucoup de chance, et Paris vu comme ça j'adore! Ça donne pas envie de vomir mais d'aller manger sur l'Avenue de la petite musique fragilement tournée avec deux doigts. Merci, enfin je suis allée au cinéma!
T.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

écritoire des impressions... à vos plumes!